_DSC1997

_DSC2003

_DSC2005

_DSC2006

_DSC2007

 

 

CELTIC SOCIAL CLUB

En deux années et un premier concert devant 50 000 spectateurs au Festival des Vieilles Charrues nce), deux disques et une tournée Européenne, le CELTIC SOCIAL CLUB est entré par la grande porte dans le concert des musiques du monde. Synthèse énergique et parfaite entre tradition, rock, reggae, dub et hip-hop, leur répertoire insuffle une sacrée cure de jouvence aux mélodies Celtes anciennes glanées en Bretagne, Irlande, Ecosse et Asturie.

Créé, sur le modèle du « Buena Vista Social Club » et du « New Orleans Social Club », par le batteur et producteur Manu Masko, ce projet ne devait être qu’une production « one shot » pour ce concert inaugural. Avec le chanteur écossais Jimme O’Neill (The Silencers), les virtuoses de la musique traditionnelle Bretonne Ronan Le Bars (uilleann pipe) et Pierre Stephan (violon), la basse de Richard Puaud, l’harmonica de Mathieu Péquériau, Goulven Hamel au banjo, mandoline, et des guests de choix (Winston McAnuff, I.C. Will, Colline Hill, Louise Ebrel), le groupe sortait un premier album renversant de modernité roots.

Comme des Pogues au meilleur de leur forme, cette véritable opération commando faisait entrer dans le XXIème siècle, une musique Celte débarrassée de ses poncifs et des imposés du genre. À New York, le groupe enregistre un magnifique live acoustique, dans la tradition des MTV Unplugged. Assurément une belle rencontre promise au public du « Het ».